La Parenthèse Enchantée

BEST OF 2023

Découvrez nos coups de coeur pour cette année 2023, dix disques qui nous ont accompagnés et continueront certainement de le faire dans les mois et les annéees à venir … 1. LUCAS SANTTANA  « O Paraisdo » ( No Format ) Un des plus beaux albums de musique brésilienne parus ces dernières années, et enregistré en France…

Découvrez nos coups de coeur pour cette année 2023, dix disques qui nous ont accompagnés et continueront certainement de le faire dans les mois et les annéees à venir …

1. LUCAS SANTTANA  « O Paraisdo » ( No Format )

Un des plus beaux albums de musique brésilienne parus ces dernières années, et enregistré en France de surcroit, publié par l’excellent label No Format.

2. DINA ÖGON « Oas » ( Playground )

Le groupe suèdois nous enchante album après album, et le prochain arrive tout bientôt.

3. CALIFONE « Villagers »

On suit Tim Ruttili depuis ses premiers disques avec Red Red Meat, et on n’est jamais déçu par cette voix unique de la scène américaine.

4. MAXINE FUNKE « River Said » ( Disciples)

Mèlant habilement chansons pop et expérimentation, la musicienne néo-zélandaise a encore fait mouche cette fois-ci.

5. DEVENDRA BANHART « Flying Wig » ( Mexican Summer )

Plus électronique qu’à l’accoutumée, ce disque produit par Cate le Bon ajoute une très belle pierre précieuse de plus à l’édifice discographique de l’américain.

6. BEN VIDA «The Beat My Heaf Hit » ( Shelter Press )

Poésie, émotion et expérimentation avec la voix comme élément centrale pour un petit chef d’oeuvre contemporain qui n’a rien à envier à Steve Reich.

7. V/A  « Searchlight Moonbeam » ( Efficient Space )

Une compilation comme seule les australiens de l’excellent label australien Efficient Space peuvent nous l’offrir avec une sélection effectuée par les les producteurs de l’émission Time is Away sur la webradio NTS.

8. PEARL & THE OYSTERS « Coast to Coast » (Stonesthrow )

Petit chef-d’oeuvre de vintage pop par le duo franco-américain qui n’a pas échappé au flair du label californien Stonesthrow.

9. MISHA PANFILOV « Atlantico » ( Miraaz )

Trois albums cette année pour notre musicien estonien préféré, et celui-ci, enregistré à Madère, est peut être le plus beau des trois.

10. STELLA KOLA « Stella Kola » ( Fountain Flight )

Très belle surprise folk pop ultime, par la crème des vétérans de la scène new weird america des années 2000.

Tags

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.